Technicolor doit vivre ! Non aux licenciements boursiers !

Publié le par alezard-lachaud




Déclaration de Lysiane ALEZARDtechnicolor.jpg
Candidate aux élections législatives
Conseillère municipale d’Issy les Moulineaux


Depuis des mois, les salariés de Technicolor des sites d’Issy les Moulineaux, Rennes et Angers alertent les autorités publiques et agissent contre les centaines de licenciements à la clé et la fermeture du site d’Angers.

Je partage ce combat car le processus de démantèlement et de délocalisation en cours est une aberration économique et sociale. C’est aussi un scandale financier puisque Technicolor bénéficie de subventions de l’Etat français et de l’Union européenne. La cessation de la production de décodeurs aurait pour résultat de priver la France d’une activité qualifiée et utile – l’élaboration de décodeurs.

Ce qui se joue ici, c’est la défense des actionnaires contre l’emploi : ils jugent la production de décodeurs insuffisamment rentable ! Or l’arrivée de la banque JP Morgan dans le capital et l’annonce d’un autre fonds d’investissements montrent que l’affaire est encore juteuse pour les profits !

Aujourd’hui, alors que Nicolas Sarkozy et sa politique de casse de l’emploi et de la recherche ont été battus, il y a urgence à ouvrir une nouvelle ère de développement des compétences et des activités hautement qualifiées.

Avec les salariés, je refuse cette logique de démantèlement qui fait la part belle aux actionnaires au détriment des salariés qui défendent leurs droits. Présente à leurs côtés lors de la grande manifestation du 3 avril, je suis intervenue en conseil municipal, à Issy les Moulineaux le 12 avril, car près de 10% des emplois du site de notre ville sont menacés.

Je reste à leurs côtés pour exiger du nouveau ministre du redressement productif qu’il entende ces revendications, fasse cesser le processus de démantèlement et obtienne des dirigeants de Technicolor un projet de développement respectueux des salariés et des territoires concernés.



Lysiane Alezard l.alezard@libertysurf.fr http://alezard-lachaud.overblog.fr
Tél. 06 75 13 59 52

Commenter cet article